ensemble, malgré tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ensemble, malgré tout


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réinscription de l'équipe CDM !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coach

Coach


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 53

Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Réinscription de l'équipe CDM !   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyDim 12 Juin - 17:43

J'annonce officiellement la réinscription de l'équipe CDM pour la saison 2011-2012... sur la base d'un projet qui m'a été présenté par le capitaine actuel de l'équipe, Pipe... que ce dernier ne manquera pas de développer sur le forum dans les heures qui viennent, et que j'ai validé, après avoir pris attache auprès de Sandy.

Sans trahir la pensée de Pipe, qu'il me soit simplement permis de souligner que son projet est simple et ne pouvait que me séduire: restaurer "l'esprit AVISBA" que nous apprécions tant, ce qui induit en substance de s'attacher avant toute chose à créer un groupe qui vît bien ensemble, qui prend du plaisir tout simplement à partager une passion commune, qui partage un certain de valeurs... ce qui n'exlue nullement de l'ambition et donc du travail et de la rigueur.

Ce subtile dosage, Pipe tentera de le mettre en oeuvre avec l'aide, sur le plan technique, de Sandy, toujours désireux de s'impliquer pour le groupe et pour le club, et dont les compétences à cet égard ne sauraient être sérieusement contestées. Ce duo me parait séduisant et complémentaire. Il est surtout de nature à fédérer autour de lui qq récalcitrants, qui devraient finalement rester et nous permettre d'atteindre le quorum nécessaire à la réinscription de l'équipe.

J'estime ainsi que le départ - qui avait été annoncé - de garçons comme Ninou, JB ou Jo, pour ne citer qu'eux, constitueraient - s'ils devaient se confirmer - une réélle anomalie, pour ne pas dire un déchirement...

A ce petit jeu, il faut admettre que les qualités morales d'un garçon pourront primer sur les qualités footballistisques d'un autre. A la réflexion, nous avons longtemps fonctionner de la sorte, privilégiant le collectif à l'individualité, ce qui n'empêche pas à des joueurs plus brillants que la moyenne de s'exprimer et de tirer le groupe vers le haut, sans orgueil mal placé chez eux et sans jalousie malvenue de leurs camarades. Je constate du reste que cette philosophie ne nous a pas empêché d'aboutir à des résultats honnêtes (accession de 3D à la DHR, une victoire en coupe du VDM, une finale de Coupe du VDM, etc) mais surtout de créer entre nous des liens, dont nous pouvons aujourd'hui être fiers.

Il va sans dire que Tintin et Jojo aideront nos deux "bleus" dans leur entreprise, comme il l'ont toujours fait.

Certains sont libres de ne pas adhérer à cette philosophie et à ce projet. Ils doivent en faire part, dans les plus brefs délais, à Pipe.

En l'état, voici la liste des joueurs à qui j'ai remis leur dde de licence, ce qui postule un engagement moral de leur part à évoluer sous nos couleurs la saison prochaine :

1- Dbi
2- Bruno
3- Vitor
4- Rocco
5- Sticky
6- Papillon
7- Pipe
8- Sly
9- Sebtaxi
10- Baguette

Sauf erreur de ma part, David, Gérard, Gilou et Karlito sont également partants certains, même si les deux derniers ont fait part de leurs réserves à évoluer continuellement au sein du groupe de "titulaires". Un garçon comme Zaî, tout jeune vétéran, peut également être amené à faire des piges au sein du groupe CDM et à rendre de sérieux services.

Les autres joueurs, licenciés cette saison, sont en suspens et nous attendons leur position, au regard du projet proposé.

Par ailleurs, rappelons que nous espérons d'ores et déjà la signature de deux nouveaux joueurs, qui ont donné pleine satisfaction ce matin, Christophe et Maxime. D'autres (Jonathan, le cousin de Vitor, etc) devraient également nous rejoindre.

Le groupe prend forme...
Revenir en haut Aller en bas
Coach

Coach


Messages : 589
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 53

Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Re: Réinscription de l'équipe CDM !   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyDim 12 Juin - 18:57

Ninou vient de m'annoncer... qu'il reprenait une licence la saison prochaine, ce qui - je dois bien l'avouer - me remplit de joie... lui que nous avons presque élevé au sein et que je ne pouvais pas me résoudre à voir partir sous d'autres cieux !!!

Un joueur de plus...
Revenir en haut Aller en bas
lgdq
Admin
lgdq


Messages : 370
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 57
Localisation : sur un nouveau genou

Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Re: Réinscription de l'équipe CDM !   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyDim 12 Juin - 21:20

J'en pleurerais tellement que c'est beau. Longue vie aux CDM
Revenir en haut Aller en bas
https://avisba.forumactif.com
Swoop

Swoop


Messages : 23
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42
Localisation : loin de mes potes de l'avisba

Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Re: Réinscription de l'équipe CDM !   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyDim 12 Juin - 21:27

Enfin une bonne nouvelle!! et je suis de tout coeur avec les 2 tafiolles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pipe
Admin
pipe


Messages : 239
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 43

Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Re: Réinscription de l'équipe CDM !   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyDim 12 Juin - 23:20

Cette année le club fête ses 20 ans... Il y a dix ans c'est avec bonheur que j'ai découvert un groupe aux passions et valeurs communes comme celui crée quelques années auparavant...
A l'époque il n'y avait peut-être pas des joueurs aussi bons que ceux présents dans notre groupe actuellement, mais sur le plan humain il nous serait sûrement difficile de rivaliser.

A l'annonce de Sandy de ne pas reprendre l'équipe, faute de volontaires suffisants, il m'a été douloureux d'imaginer que tout ce qu'ils avaient construits et ce que nous étions en train de gâcher puissent finir de la sorte.

Après avoir longuement réfléchi, puis d'en avoir parlé avec Ninou et Sandy, j'ai émis à Coach le projet de réinscrire l'équipe CDM pour la saison prochaine.
Ce projet de remonter une équipe solidaire et compétitive, après avoir traversé des moments difficiles cette saison, ne se fera pas sans un nouveau départ, de nouvelles bases, de nouveaux modes de fonctionnement et de travail, mais tous reliés entre eux vers l'objectif de retrouver d'anciennes valeurs, celles du fameux "Esprit Avisba" qui vivent dans ce club depuis 20 ans et quelques peu oubliées ou disparues à certains moments clés de la saison passée.

Avec l'appui de Sandy (qui a déjà un rôle tout attribué dans mon esprit), ou d'autres comme Ninou, ayant proposé ses services, l'équipe CDM Avisba aura pour but de reprendre un nouveau chemin, uniquement avec des personnes adhérant au projet et aux valeurs du club, où sera privilégié le collectif aux individualités, les gens désireux de tirer le groupe vers le haut par un comportement rigoureux et sérieux dans les moments de travail collectif.

Il est déjà prévu qu'une réunion de rentrée soit mise en place, où l'intérêt sera de se fixer des bases et principes communs, le fonctionnement prévu et souhaité du groupe, et où chacun pourra s'exprimer dans l'intérêt de l'équipe.

Cette explication très exhaustive est tout à fait dans la lignée du message de présentation de Coach, qui maîtrise les mots écrits aussi bien que les paroles, à l'image de celles de ce matin au combien prenantes pour les joueurs investis d'une volonté de reprendre du plaisir, en jouant au football, dans un cadre plus sérieux et plus rigoureux.

Messieurs j'attends de savoir qui se sent concerné par ce projet, investi pour ce club, et désireux de faire parti de ce groupe. Afin de pouvoir prendre contact avec vous à tout moment et faciliter la communication dans l'équipe à venir, appelez moi ou envoyez moi un message. Mon numéro: 06 21 04 69 36

Que la force soit avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Re: Réinscription de l'équipe CDM !   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyLun 13 Juin - 4:51

Pipe,
tu demandes que l on te donne notre avis sur ton projet de sauver l'équipe CDM.
J'adhère complètement à ce Désire de reconstruire l'équipe en l'orientant vers le chemin que l'on n'aurait jamais du perdre de vue.
Soit comme l'a dit Coach, vers des vertus propres à un état d'esprit de combat et de fierté véhiculées par ce club depuis toujours.

Ce pendant, j'émets une réserve sur l'implication de Ninou dans ce projet de sauver l'équipe CDM. Je sais qu'il est l'enfant terrible de tous les anciens du club. Vous l'avez vu grandir au milieu de vous.
Il est incontestable qu'un joueur de cette qualité sur le terrain et au sein de notre équipe est très important. Toutes fois n'oublions pas qu'il est le premier à avoir signaler son désire de quitter le navire alors même qu'il n'avait pas encore coulé.
Qu'il revienne "la queue entre les jambes" au sein du groupe... la décision vous à appartient. Ouvrez la petite porte qu'il si glisse.
Que l'on le consulte pour créer la nouvelle dynamique de l'équipe et que l'on puisse penser à lui confier la moindre responsabilité au sein du groupe, cela me dépasse.
Il était désireux de se sauver et ce sans aucun remord vers un autre club.
Et la vous le consultez pour un éventuel "plan de reprise" de l'équipe.
Je ne vous comprends pas !

Je n'accepterai aucune consigne, ni réflexion de sa part. Quelque soit le rôle qu'il lui sera confié.

Bonne nuit à tous.

Revenir en haut Aller en bas
tintin

tintin


Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 84
Localisation : avec les oranges

Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: CDM   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyLun 13 Juin - 15:25

je ne melles que tres rarement des polemiques entre les joueurs mais ne comencez pas les discutions steriles de la derniere saison de nouveau joueur arrive alors les griefs et autre rancoeur sont a ranger au oubliettes une nouvelle saison arrive et ellepeut etre bell e si tout le: monde y met du sien on laisse les rancoeurs et autres .......a la maison je serais absent jeudi anive de ma petite fille bon match a tous
Revenir en haut Aller en bas
pipe
Admin
pipe


Messages : 239
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 43

Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Re: Réinscription de l'équipe CDM !   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyLun 13 Juin - 16:28

Ne t'en fais pas Tintin, nous n'en sommes pas au stade de la polémique...

Le fait est que j'ai demandé l'avis de chacun et que Rocco l'a exprimé très clairement. L'honnêteté fait partie des valeurs du club. On en reparlera tous ensemble lors d'une réunion où sera exposé tout ce qui concernera notre future saison à Villecresnes.

Je proposerai très rapidement une date avant la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Nico   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyMar 14 Juin - 12:32

tout d'abord jvoulai vous remercier de mavoir oublie sur la liste des personne concerne pour le projet de la saison prochaine aparament jne fe pa partie de celui ci en tous cas sa sre cool de me tenir o courant voila sur ceux a bientot j'esper.
Revenir en haut Aller en bas
pipe
Admin
pipe


Messages : 239
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 43

Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Re: Réinscription de l'équipe CDM !   Réinscription de l'équipe CDM ! EmptyMar 14 Juin - 12:49

C'est aussi ça qu'il faudra apprendre a maitriser pour la saison prochaine, on en reparlera en temps voulu: Parler quand on possède uniquement toutes les données.

Nico, nous savons avec Sandy que tu es dans le projet de l'année prochaine. En l'occurrence tous les noms cités ci dessus par Coach sont ceux qui ont repris leur demande de licence dimanche matin, comme tu n'étais pas la il ne t'as pas inscrit, mais Sandy a transmis ta réponse, tu faisais parti d'ailleurs des plus rapides a l'avoir donné.
Je n'ai pas ton numéro, appelle moi quand tu peux afin de connaitre tes dispos des semaines a venir.

En tout cas nous comprenons ta volonté de poursuivre l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinscription de l'équipe CDM ! Empty
MessageSujet: Re: Réinscription de l'équipe CDM !   Réinscription de l'équipe CDM ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinscription de l'équipe CDM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ensemble, malgré tout :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: